Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Maroc automne 2016

3 participants

Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Dim 15 Mai - 19:17

Je cherche du monde pour un trip buggy au Maroc à l'automne: Dakhla, Laayoune ou autre. Pas encore de projet precis mais un voyage petit budget 
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Jeu 19 Mai - 10:18

Dans une option buggy/kite à Dakhla voila à quoi s'attendre au niveau budget si je prends mon fourgon. Le prix du billet d'avion est à rajouter ( 200 à 300 € A/R).En supposant que j'ai un passager, moi et mon passager payons 200€ chacun sur le transport. Avec mon fourgon à 6 c'est tendu et chacun devra faire des efforts pour limiter ses bagages. Si qq1 d'autre est prêt à faire le voyage avec son véhicule ça ne me pose pas de problème 
Ce n'est qu'une idée , pour ceux qui aiment se faire peur on peut aussi retenter un raid style 2013 ....etc 

Maroc automne 2016 Dakhla11
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par reunionboy Ven 20 Mai - 9:13

Salut, l'idée du raid me plait bien. J'ai quelques questions :  
Est-ce que tu as fixer des dates pour l'automne? 
Pour le raid c'est en autonomie ou est-ce qu'il y un retour tous les soir au point de départ? 
On doit prendre tout notre matos avec nous ou sur place on loue de matériel (buggy)? 

Je vois que tu as déjà fait un calcul des frais 200 € par personne pour le transport  ça implique tout le matos ?

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Ven 20 Mai - 12:35

-> pas encore de date mais pour avoir des prix pour le transport il ne faut pas s'y prendre trop tard

->pas encore de projet precis mais pour un raid en autonomie il faut quand même que chacun ait un niveau correct et un bonne préparation physique  + matos. voir la preparation et le CR du raid 2013 : http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t5504-en-route-vers-de-nouvelles-aventures et http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/t5619-en-route-pour-l-aventure-maroc-2013  

-> il faut transporter le matos et c'est bien là qu'est la difficulté. Les prix que j'annonce sont une estimation avec transport du matériel. Sur le raid 2013 le prix de revient tout compris ( avion , matos, hébergement, .. a été d'un peu + de 600€ /personne pour 15 jours. En septembre dernier on a tourné autour de 750 €/personne

Ce n'est pas un voyage organisé. Chacun apporte ses idées et/ou ses connaissances et chacun doit être conscient des risques. Sur le raid 2013 certains manquait peut etre un peu de préparation Very Happy mais malgré qqs tensions l'ambiance est restée bonne. A l'automne dernier j'ai apprécié aussi la bonne solidarité des ibères au Maroc

Pour le transport du matos avec mon fourgon à 6 c'est possible mais c'est très tendu et il faut que chacun y mette du sien ou que qq1 propose un autre véhicule. Il doit y avoir un sujet sur la préparation d'un voyage au printemps 2013 mais je ne le retrouve pas
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par PHANTOM#K13 Ven 20 Mai - 16:23

J'y réfléchi depuis un moment, rien de sûr mais j'pense aller passer un mois là-bas à cette même période & l'idée d'un raid buggy avec une petite banda me tenterai bien.
Si ça peut coller, se retrouver quelque part pour ce raid, pourquoi pas, mais petites questions Michel:
Quand tu dis "600 à 750€ /personne pour 15 jours", quelle part tu comptes pour le budget bouffe/hôtel/campement au Maroc?
Dans quels styles d'hôtels & de restos vous vous arrêtez?
A quoi correspondent les "8x10 hôtel"(par pers./jour/chambre) & les "9x35 chez Sidi"?
& bien sûr, serai-je éventuellement accepté dans cette folle équipée ??!
En sachant que j'écoute de la zik' de sauvage diront certains !!!  Very Happy 
Quoique je me mette facilement au BerbèreRock ou au JaguarPunk plongé dans une ambiance Saharienne !!
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Ven 20 Mai - 17:46

Je compte tout mais là c'est une estimation pour Dakhla. C'est moins l'aventure mais ca permet de kiter en securité en prenant pension complète chez Sidi pendant 9 jours et ca laisse une terrain de jeux intéressant pour le buggy ( qqs dizaines de km² avec des plateaux, des goulets ...).
Par contre il faut réserver. La dernière fois que j'y suis allé ca semblait bien tourner et donc il y avait le risque de ne pas avoir de place mais j'ai rencontré cet hivers un gars à la palme qui m'a dit qu'avec les histoires de terrorisme la fréquentation avait beaucoup diminuée

Les  8X10 € sont 2 haltes pour descendre et 2 haltes pour remonter pour l'equipe camion 

Pour un projet Laayoune il y a moins de route et il faudrait que je revois les tarifs du camps Bédouin si il existe encore parce que la dernier fois on pouvait douter. 

Pour un raid je ne connais pas ton niveau. Il faut quand même envoyer un peu pendant qqs heures plusieurs jour d'affilé avec quand même des grands moments pour la farniente entre le coucher du soleil et les premières lueurs de l'aube Very Happy 


 Maroc automne 2016 Marox10
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par PHANTOM#K13 Ven 20 Mai - 22:57

35€(environ 380Dirham)/jour/pers. chez Sidi me parait super cher pour le Maroc, même en pension complète.
Je n'y ai pas mis les pieds depuis quelques années, mais des potes qui en reviennent récemment m'ont dit que les prix de base n'avaient pas tellement bougés.
En gros, j'compte entre 20 & 30 Dh/jour maxi pour un camping, 50/60 pour une nuit d’hôtel, en sachant que partout au Maroc quand tu restes plus d'une semaine le tarif jour descend; 10Dh pour 1 énorme ptit déj', de 25 à 40 grand max le midi & le soir(le "menu djèj'", 1/4 poulet, frites, petite salade de crudités, demi pain, sauce tomate, à 25Dh qu'on trouve quasiment partout est terrible !!), pour une moyenne de 100 à 150Dh/jour max, tout compris. & tout ça dans des hôtels, campings, cafés & "bouibouis" locaux où on croise très rarement des touristes mais où on s'imprègne de Marocanité.
J'évite les endroits trop "à la mode", branchés surf & Cie, les "spots à touristes" comme Essaouira par exemple où les Marocains de classes moyennes & basses ont vraiment du mal à vivre à cause de la montée de tous les prix.
L'intérêt d'un tel voyage c'est aussi de ne pas plomber le budget sur place, profiter des tarifs locaux.
Aussi, je ne suis pas trop pour la pension complète, j'aime bien aller faire les provisions au souk(ça permet également de rencontrer les gens du coin), pour faire chauffer mon ptit thé le matin, cuisiner un ptit tajine ou une bonne "gamella de jmel" le soir les arpions prêts du feu ! Ça fait partie du trip.
Il y a aussi la solution de faire son propre campement(si c'est toujours possible...) accompagné d'un pote du cru(rémunéré) pour l'intendance, etc... On l'a fait il y a quelques années, ça c'est super bien passé.
Pour un raid j'pense pouvoir tenir le coup . . . !! Mais "envoyer un peu pendant qqs heures"...? C'est quand même pas une course??! J'vois ça comme rouler en groupe sur le mode plus ballade que envoyade, même si ça n'empêche pas de tirer des coups de bourre à l'occase!
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Sam 21 Mai - 7:01

euh ...

Voila le raid de 2013 : http://blog.le-yeti.net/raid-en-char-a-cerf-volant-dans-le-desert-depuis-le-sahara-occidental-jusquau-sud-du-maroc-presente-dans-un-roadbook-par-michel-nagati-lors-du-jeu-concours-racontez-votre-experience-out/
Very Happy

C'est moins loin et + paumé

L'option Dakhla c'est pour le kite avec un bateau qui vient te chercher si tu dérives trop et le roulage + pépère mais sympa quand meme :
Maroc automne 2016 Dahu10
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par PHANTOM#K13 Sam 21 Mai - 10:35

beh . . . !
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par PHANTOM#K13 Sam 21 Mai - 13:44

Je viens de lire le "Raid en char à cerf-volant dans le désert, depuis le Sahara Occidental jusqu’au Sud du Maroc, présenté dans un Roadbook par Michel NAGATI, lors du Jeu Concours « Racontez votre expérience Outdoor 2014 »", ça avait l'air d'être un bon trip mais malheureusement en voyant le sujet "le budget" il est clair qu'on ne fréquente pas les mêmes endroits au Maroc! & j'pense qu'on n'a pas la même façon de voyager ni la même vision d'un trip de ce style.
Pour moi, les tarifs affichés ne sont pas du tout les tarifs "normaux" pratiqués au Maroc(repas, garde voiture, camping).
Vous êtes sûrs que vous étiez bien au Maroc?!! Laughing  Désolé . . . 
Je ne fais pas un tel voyage pour me faire "allumer" parce que je suis français ou "blanc", je préfère de loin les endroits les plus éloignés possible des zones touristiques & privilégie les rencontres avec des autochtones pas uniquement intéressés par mon portefeuille!
Bref, dans les conditions de ce voyage, il est impossible pour moi de vous accompagner.
Par contre, si on est au Maroc pour la même période, rien n'empêcherai de se croiser pour quelques runs Sahariens & 1 bon tajine de jmel au coin du feu . . . si éventuellement ça vous branche.
J'garde ça en tête, à suivre .....
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Sam 21 Mai - 19:47

Peut être que c'est trop axé circuit touristique mais j'arrive à un age ou on aime bien les trips un peu pépère et la descente du matos est déjà suffisamment casse tete pour ne pas aller se prendre la tete avec des problèmes d'intendance alors je fais avec ce qui existe   Very Happy
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Ven 17 Juin - 17:20

Pour Mathieu qui demandait du concret :
Maroc automne 2016 Prev_m10


Maroc automne 2016 Ferry_11

Mais ca reste des estimations et ca ne tient pas compte des courses que l'on devra surement faire (d'un autre coté c'est pas cher )
 on peut réduire les frais sur le camps bedouin et en piochant par ci, par là
Pour ceux que ca intéresse il y a possibilité de venir faire juste 1 semaine à Dakhla
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par reunionboy Lun 20 Juin - 18:26

Merci Michel pour les informations !

Allez les gens motiver vous ! !!!!

Michel je te fais un message avant la fin du mois!

Mathieu

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par reunionboy Jeu 11 Aoû - 10:15

Michel : pour le GPS je compte investir, est-ce que le garmin etrex 10 suffit ?
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/gps-de-randonnee/etrex-10/prod87768.html

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par reunionboy Jeu 11 Aoû - 10:19

Il y a une annonce la aussi pour une B/C ozone access : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=43754.0

C'est bien ce modèle que tu préconise pour la bas?

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Michel F357 Jeu 11 Aoû - 16:04

C'est pas top en remonté mais pour les franchissements c'est pas mal. 380 avec lignes et barre le tout en bon etat ca parait bien

Pour le GPS celui que je préférais c'etait le Decath sur lequel tu pouvait afficher ta position en plein ecran. Maintenant j'ai un foretrex 401 qui m'a pas mal déçu lors du raid de 2013. 
Sur Dakhla pas besoin de GPS. Sur Laayoune dans les dunes il y a vite plus de repère et il vaut mieux alors surveiller sa position pour éviter de trop descendre le vent et dépasser le camps. Pas besoin d'avoir des cartes et plein d'autres gadget intégrés au GPS
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Maroc automne 2016 Empty Re: Maroc automne 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum