Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mondial du vent 2017

+4
ruben34
Michel F357
pow
thom31
8 participants

Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Mondial du vent 2017

Message par thom31 Dim 5 Mar - 18:49

Salut à tous,

Le mondial approche et Christian vient de lancer les appels.

Pour information, le CVCL organise un très gros événement autour du kitebuggy et du mountain board les 15, 16 et 17 avril 2017 et compte sur la venue de nombreux pilotes de tous horizons et de toutes nationalités.

Le message de Christian :

Le Mondial du Vent arrive à grands pas.
Au programme:

- 8 et 9 Avril Grand Prix classe 5 et standard
- 11 au 17 Avril Mondial du Vent pendant lequel nous proposons au public des initiations et/ou des baptêmes ( en fonction du vent) de char de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Ces prestations coûtent 7€ + 1 € de licence soit 8 €  pour les char à mat.
Ces mêmes activités vous pouvez les proposer en classe 8 si vous avez des pilotes et du matériel pour faire soit des baptêmes en tandem ou des initiations (si besoin nous pouvons voir les prix ensembles) les recettes seront reversé à votre club sauf le prix de la licence.
Nous avons besoin de savoir en amont si nous pouvons annoncer ces prestations et si oui: quand afin de planifier tout cela.
Vous avez là l'occasion d'obtenir un  budget sans aucun travail d'appel au public qui est attiré par le MDV!   Juste être présent au bon moment.
- 15/16 et 17 Avril la promotionnelle Kite -Buggy et Mountain Board; inscrivez- vous et faites tourner l'info car nous devons réussir cette rencontre.
Bien sur nous faisons aussi appel aux bénévoles pour ces organisations.

Cordialement
Christian

Qu'en pensez-vous? 

Qui veut se lancer dans les baptêmes?
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par pow Lun 6 Mar - 17:19

Y aura quand même possibilité de faire du roulage LIBRE? Même en trimballant du touriste...
pow
pow

Messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par Michel F357 Lun 6 Mar - 22:19

ok, j'ai reservé mon WE (15 &16), la semaine je peux pas mon timing vacances est en surchauffe
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par ruben34 Mar 7 Mar - 17:14

Moi je serais disponible le week-end
ruben34
ruben34

Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : LE POUJOL SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thiralus Mer 8 Mar - 8:05

Présent. Mais que pour mon plaisir (pas de tandems

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thom31 Ven 10 Mar - 17:02

Pour ceux qui sont intéressés inscrivez-vous très rapidement sur le site : http://www.mondialduvent.fr/challenge-des-coussoules/#inscriptions_buggy


Attention :

- Il faut s'inscrire et payer en avance car le club veut être sur du nombre de personnes et être sûr que les personnes viendrons!

- L'inscription est de 30€ (sur le site il est marqué 45€ mais lors du payement il y a une réduction de 15€ si on s'inscrit avant le 03 Avril)


Xavier m'informe que l'organisation de cet événement est quitte ou double pour l'avenir du Buggy et des événements organisés par le CVCL!


Pour information : l'événement est ouvert aux licenciés FFVL et FFCV !! 
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par PHANTOM#K13 Ven 10 Mar - 22:32

30€ l'inscription pour une course promotionnelle?? Mais c'est du délire. A quoi ça sert de payer une licence?? Je ne pense vraiment pas que c'est de cette façon qu'ils vont réussir à promouvoir le buggy & à lui donner un avenir. Je pensai me déplacer mais là c'est clair que ça sera sans moi.
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par reunionboy Dim 12 Mar - 10:07

Présent aussi pour le Weekend si je peux avant je viendrais plus tôt! Je vais lancer l'inscription. Par contre est-ce que ça peut compter comme une course pour valider le livret de pilote ?

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par reunionboy Dim 12 Mar - 10:15

Inscription OK!
Par contre il faut s'organiser pour les emplacements de camping etc..

Pour les baptêmes il faut voir mais faut avoir le matos etc.. le livret de pilote .... que j'ai pas si ce n'est la petite planche à l'arrière du char Smile

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par ruben34 Dim 12 Mar - 19:10

PHANTOM#K13 a écrit:30€ l'inscription pour une course promotionnelle?? Mais c'est du délire. A quoi ça sert de payer une licence?? Je ne pense vraiment pas que c'est de cette façon qu'ils vont réussir à promouvoir le buggy & à lui donner un avenir. Je pensai me déplacer mais là c'est clair que ça sera sans moi.
Phantom si tu viens pas à  cause de 30 euros alors moi je propose que l'on fasse une quête pour les pauvres ... 
Si on demande 30 euros c'est que derrière ça les vaut , je me souviens encore des championnats d'Europe,  cochon à la broche , danseuse brezilienne,  vin à volonté. 
Yen a qui penseront petit toute leur vie... , tu n'es pas comme ça ? , Dis?
ruben34
ruben34

Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : LE POUJOL SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par PHANTOM#K13 Mer 15 Mar - 0:13

Ce n'est pas 30€, c'est l'inscription + 500 bornes de gasoil + le camping, ça dépasse mon budget pour un w.e.; & je pense que ce n'est pas normal de demander cette somme pour une promotionnelle quand on paye déjà cher une licence, c'est de l'abus & ce n'est que mon avis. Mais ça fait longtemps que je sais que j'ai choisi un sport largement au dessus de mes moyens, & malheureusement pas dans l'esprit dans lequel je le croyais(plus proche de l'esprit qu'il peut y avoir dans le milieu du skate par exemple).
Dernier truc, même si un petit cochon à la broche me fait saliver, je ne bois jamais d'alcool à cause de mon foie pourri & je me fous royalement des danseuses Brésiliennes . . . Je préfère la Capoeira! Il faudrait savoir, c'est un déplacement pour une course pour promouvoir le buggy ou une torchade en matant des gonzesses à moitié à poil?!

Donc je te remercie, mais ta quête ça ne va pas être la peine, & "penser petit" je ne sais pas ce que ça veut dire ... !
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par ruben34 Jeu 16 Mar - 20:48

Penser petit c'est critiquer ceux qui font. 
Je pense que l'on est libre de venir ou de ne pas venir, libre de refuser et de dire ce n'est pas dans mon délires ou dans mes moyens.  Mais tes critiques laisse penser que tu prends les organisateurs de cet événement pour des voleurs, je connais xavier et ce n'est pas un voleur mais quelqu'un qui donne beaucoup pour les autres sans rien attendre en retour.
Alors quand je croise un roi de la rhétorique negativiste se gargarisant de la médiocrité de son argumentation pour attaquer le travail d'un gars comme xavier je ne peux que réagir avec la même force pour le défendre. 
Et pour finir les 30 euros d'inscription je te les payes si cela t'empeches de profiter de ce week-end. Car ce  week end c'est avant tous une fête.
ruben34
ruben34

Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : LE POUJOL SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par PHANTOM#K13 Jeu 16 Mar - 22:27

"Penser petit c'est critiquer ceux qui font.", désolé, mais je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire . . .
Du vol, bien sûr que non, mais abusif je le pense vraiment. A quoi servent les sommes versées pour les licences? J'ai fais partie d'autres clubs sportifs(tennis de table, hockey sur glace, trampoline, rugby) & les compétitions ou rencontres n’engageaient pas autant de frais. C'est vrai qu'une bonne partie était prise en charge par les clubs, ce qui n'est pas le cas avec les clubs(assos plutôt) de buggys de méditerranée.
Je n'attaque personne, j'ai juste de gros doutes sur l'efficacité d'un tel événement pour promouvoir le buggy & attirer des participants ou des nouveaux pratiquants. C'est un sport qui demande déjà pas mal de moyens(j'ai failli mettre sport "de riches"... mais j'ai peur de prendre la foudre!!) & ça bloque pas mal de monde.
Pour ce qui est de la médiocrité, chacun la voit où il veut bien.
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par ruben34 Ven 17 Mar - 19:52

Je pense que tu ne sais pas où va l'argent des licences. La licence est une assurance est une cotisation pour couvrir les frais de fonctionnement de la fédération. En aucun cas un club touche de l'argent sur la licence. Maintenant avant de juger que le prix est abusif tu peux demander ce que tu auras en retour de cette participation et quels sont les frais que le club organisateur va engager.
Des fois le club finance car il touche des subventions de la commune, quand tu connais l'état des finances de la commune de leucate tu comprendras que le club ne touche aucune subventions
Et pour finir si tu doutes de l'efficacité viens et fais toi ta propre idée.



ruben34
ruben34

Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : LE POUJOL SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par PHANTOM#K13 Dim 19 Mar - 22:13

Ouais, si tu veux . . .
PHANTOM#K13
PHANTOM#K13

Messages : 73
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : Port St Louis du Rhône

http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX?_trksid=p2047675.l2563

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par ruben34 Lun 20 Mar - 6:56

Je ne peux m'incliner que devant tant de sagesse.  
Je te souhaite bon vent et plein de ballade sympa en buggy
ruben34
ruben34

Messages : 163
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : LE POUJOL SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thom31 Lun 20 Mar - 17:44

Mail de Xavier qui explique beaucoup de choses :

Attention l’inscription est de 30 euros (45 euros c'est la majoration qui sera appliqué à compter du 05 avril). Nous avons modifié sur le site internet.

Pour ce challenge : 

- Il faut être pratiquant de Kite Buggy ou Mountain Board
- Il est ouvert à tout pratiquant qui soit licencié FFCV ou FFVL (possibilité de licence manifestation sur place) et même aux autres pays du moment qu'il est au moins une copie de sa RC. N'oublions pas le certificat médical.
- Le tarif a été établie en fonction de se qui s'établie pour les GP (c'est à dire 20 euros pour 2 jours donc 3 jours 30 euros) avec les prestations que vous connaissez (T-shirt, pot de l'amitié, les trophées bois,...); la différence c'est que cette promotionnelles est dans le programme du Mondial du Vent et donc c'est : la télé (FR2, TF1...), la Radio, le live streaming, remise des prix dans le village du Mondial du vent (devant plus de 500 personnes minimums), près de 150 000 personnes dans le WE.... Le Kite Buggy et Mountain Board sont largement mis en avant (comme une vitrine). N'oubliez pas que TF1 a fait un reportage sur le Kite Buggy lors du CE 2016, donc... 

Le but de cette promotionnelle, c'est de réunir tous les pratiquants de buggy et mountain board quels que soit leur Fédérations (FFCV, FFVL,...), licence (compétition ou loisir), leur nationalité...et surtout lors d'un événement dont sa notoriété n'est plus à faire, "le Mondial du vent".

Il est important de partager ce message, de motiver toutes personnes désireuses de venir s'éclater durant 3 jours.

N'oubliez pas également la possibilité de faire des baptêmes en kite buggy sur la plage durant toute la semaine (11 au 17 avril), on a fait les autorisations, il ne manque plus que vous. Financièrement parlant, cela pourrait être intéressant pour les clubs de la Méditerranée. De notre côté on fait des baptêmes en char à voile et il est vrai que c'est intéressant.

Pour information, le camping sera ouvert et dans les même conditions que 2016, dès le 01 avril 2017.

J'espère vous voir sur la plage et que celle-ci sera blindée de voile.
Amicalement
Xavier
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thom31 Mer 12 Avr - 12:13

Le challenge est annulé car la plage est inondée!

No comment...  Evil or Very Mad
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par pascale Mer 12 Avr - 12:34

Merci pour avoir fait passer l info

Vraimrent domage
pascale
pascale

Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thiralus Jeu 13 Avr - 7:38

Meme si c'est annulé l organisation cherche des pilotes pour faire la promotion avec une prise de photos par le magazine vsd si vous êtes intéressé appelez moi 06 89 84 (6x10) 72 pour le rendez vous qui sera soit vendredi soir ou samedi.

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par pascale Jeu 13 Avr - 8:31

Salut tout le monde

Il devait y avoir essai des flysurfeurs parait il ? Est ce que c 'est maintenu ( eventuelement interressee par un essai de la peak ? s il y a une portion de plage praticable en char
pascale
pascale

Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par Michel F357 Jeu 13 Avr - 12:15

je peux faire mon possible pour me libérer mais je n'ai qu'un moche char  Smile
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par thom31 Jeu 13 Avr - 14:19

L'essai Flysurfer est annulé également il me semble.

Thierry?
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mondial du vent 2017 Empty Re: Mondial du vent 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum