Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Road trip entre deux GP Mai 2017!

4 participants

Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par thom31 Ven 2 Juin - 19:22

Puisque personne n'a voulu venir avec nous je vous en fait profiter un petit peu :

Vendredi 19 Mai : Départ pour Gravelines où se tient le 3ème GP de la saison!


Après 9h de route on rejoint Damien a Boulogne sur mer pour un super repas dans un nouveau restaurant gastronomique qui a ouvert récemment en France Smile avant de terminer le voyage jusque dans les Hauts de France Very Happy ou nous attendent tous les autres motivés de l'autoroute! 

Samedi 20 Mai : Réveil, café et croissants (Merci Stef Thumb up ) sur le parking en face du club et montage des chars! Les inscriptions faites on se retrouve tous dans les petites cabanes du front de mer de Gravelines pour s'abriter des grains qui menacent! 

Finalement le soleil a eu pitié de nous et nous a permis de faire 8 manches dans la journée (4 pour nous, 4 pour les classe 3) dans un vent soutenu d'Ouest - Sud-Ouest! 
18 pilotes au départ et pas une seule aile à poignées lors de cette journée!

Le soir, après nous avoir passer toute la journée des musiques des années 80 (certains on du finir dépressifs à force), nous avons eu droit à un buffet froid organisé pour les 35 ans du club  scratch

Dimanche 21 Mai: Le vent n'est pas là du coup on s'occupe comme on peut :
Road trip entre deux GP Mai 2017! Imag0210

Au final, comme nous ne sommes pas sages, le thermique se lève pour canaliser un peu les éléments perturbateurs et nous permettre de lancer 4 manches de plus (2 manches par classe)!

Ce fut un des meilleurs GP auquel j'ai participé! l'ambiance entre pilotes était vraiment au top! de la compétition sur la piste mais juste ce qu'il faut!
Pour l'information : je termine premier du GP! ma première victoire en GP!  cheers

Les photos du GP https://goo.gl/photos/VLaJDmpDbkide9iW9

Lundi 22 Mai

Direction la mythique plage des Hemmes avec Fred, Freddy et Stef de DK!



Road trip entre deux GP Mai 2017! Imag0211

Roulage en 15m² par vent de terre (Sud) mais après l'arrivée de Crocben le thermique s'est levé et nous avons pu découvrir cette magnifique plage de 17 km de long et 3 km de large par endroits!

Après un petit Raid en descente au vent pour aller voir la colonie de phoques installée au phare, la remontée au vent s’annonçait dure mais c'est sans compter sur une plage immense qui au final nous permettait de tirer des bords de plus d'1 km!

Une journée au top sous le soleil du Nord (on a tous pris des coups de soleils) !


Mardi 23 Mai

Direction Hardelot pour commencer la descente vers la Bretagne!



Une plage humide avec beaucoup de bancs de sable mais qui nous a permis de rouler par un léger thermique!

Road trip entre deux GP Mai 2017! Dsc02211

Après le roulage à Hardelot, direction Erquy à 5h de route! Vanessa a du apercevoir au moins 10 fois le Mont Saint Michel Smile

Mercredi 24 Mai :

Réveil au camping de Saint Pabu! montage des chars et direction la plage qui est à 50m! et quelle plage! 



Road trip entre deux GP Mai 2017! Imag0212

Dans la matinée, roulage dans la brume de chaleur très présente sur la plage, nous avons même du arrêter pour éviter de percuter les piétons que l'on ne voyaient pas!
Road trip entre deux GP Mai 2017! Receiv10

Après midi, grand soleil et roulage seuls sur la plage, seulement avec 2 ou 3 parapentes qui faisaient du soaring sur la falaise (le décollage est juste à coté du camping) 

Road trip entre deux GP Mai 2017! Dsc02210

Vanessa a même fait ses premiers bord au harnais et on ne l’arrêtait plus!  Twisted Evil

Road trip entre deux GP Mai 2017! Dsc02310

Jeudi 25 Mai : Direction Lestrevet ou nous attendent déjà la majorité des pilotes du Nord mais aussi de Vendée!
Certains roulent par vent d'Est mais pour nous c'est journée repos!


Le soir nous allons faire un petit tour du coté de la Torche chez les Cottard

Vendredi 26 Mai :Retour à Lestrevet pour se faire un petit roulage avec tous le monde, à l'arrivée le vent est Est et pas fort.
Après quelques heures d'attente, le thermique se lève enfin et nous offre un créneau d'1 heure de roulage à fond tous ensemble!

Le soir nous dormons avec Matt, Stef, Hugo et Hugues au camping qui surplombe la plage de Lestrevet!

Road trip entre deux GP Mai 2017! Imag0213


Samedi 27 Mai : C'est parti pour le dernier GP de la saison! 

une trentaine de pilotes au départ, avec même quelques ailes à poignées!

Le vent est capricieux, nous lançons une manche qui est arrêtée au bout de 3 tours car 90% des pilotes ont leur ailes à terre.

Après le repas je roule en libre dans très peu d'air, vite rejoint par quelques pilotes, le directeur de course nous lance une manche pour le Fun qu'il arrêtera au bout de 3 tours pour nous lancer une vraie manche qui ira jusqu'au bout cette fois! 

Le soir, repas organisé par Jean mimi : petit cochon à la broche pour tous le monde! suivi par une tombola où tous le monde repart avec un petit cadeau! Au top! comme d'habitude lorsque c'est organisé par le club de Lestrevet!

Dimanche 28 Mai : Réveil pluvieux! arrivée au club pluvieuse également mais la direction de cours installe le parcours! on monte tous les tentes et on attend la fin des 2 manches classe 3! 

Procédure lancée pour nous en suivant par vent de Sud Est faiblissant! j'ai fait 50m avant que la procédure soit annulée! Pas de manche pour nous aujourd'hui!

On plie et on reprend la route pour commencer le boulot le lendemain! dur retour à la réalité!  Sad

Pour l'information : je termine aussi premier de ce GP Very Happy

Les photoshttps://goo.gl/photos/e2ZZiq6qqrHU99wk9

Merci à tous pour cette semaine de fous! merci Stef pour ton accueil et pour nous avoir commander du soleil dans le Nord  Wink

Au final nous avons pris plein de coups de soleils et nous en avons pris plein les yeux sur ces magnifiques plages!


Dernière édition par thom31 le Mar 6 Juin - 16:27, édité 1 fois
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par Vanessa31 Sam 3 Juin - 16:47

Super et merci pour ce CR tom Thumb up ..tout est dit..merci à tous pour cette chouette semaine.. Yeah
Vanessa31
Vanessa31

Messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par Michel F357 Lun 5 Juin - 6:43

Mais alors... y a encore des courses  Very Happy
Bravo a toi Thomas pour tes perfs surtout qu'en regardant les vidés on voit que la concurrence est loin derrière.
Sur les photos on voit une Peak. Au printemps j'ai pu apprécier sur divers spots les qualités de cette voile mais c'est une photo du gars qui a fini 2eme au GP ou c'est Vanessa qui est passé en B/C ?
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par marie31 Lun 5 Juin - 15:35

oui Thom a tout dit, juste un grand merci à lui aussi pour cette semaine. 
un super GP à gravelines, le meilleur en temps que spectatrice ou pom-pom girls,et un super prof qui m a fait apprivoiser ma nouvelle voile ( Michel je te la prêterait c est une 9).
et un grand merci à nos amis du nord et de Bretagne. 
à refaire.....

marie31

Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par Michel F357 Mar 6 Juin - 7:42

bon sang mais c'est bien sur ! casque bleu casaque blanche c’était Marie  Very Happy
En tout cas pour la balade ou pour le raid je trouve que la Peak est un très bon choix
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par thom31 Mar 6 Juin - 16:28

J'ai rajouté les photos dans le CR
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par Michel F357 Mar 6 Juin - 18:00

un monde a disparu  Sad
Road trip entre deux GP Mai 2017! Course10
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Road trip entre deux GP Mai 2017! Empty Re: Road trip entre deux GP Mai 2017!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum