Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

+7
BOURINATOR
3800 EL 12
Michel F357
thiralus
Kriss
thom31
doudou31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par doudou31 Lun 10 Mar - 10:05

Feu ! je me lance pour mon retour sur cette CL :

Départ samedi matin à 06H30 depuis ma campagne gersoise, arrivée 10H00 au royaume des moustiques croisés mamouth. affraid 
Mal dormis, levé trop tôt parce que l'info de la date de la course a été donne trop tard, je n'ai pas pu partir vendredi soir.... Bref pas en pleine forme à l'arrivée mais bon la bonne humeur de toutes et tous et le plaisir de revoir tout le monde me remotive. Very Happy 

Et nous voilà partis pour 5 manches avec la première d'entre elle où certains ont cru que les JO ou les CDM étaient ce jour là. Je n'en dirais pas plus sur le sujet, ce que j'avais à dire a été dit à la fin de cette manche. Evil or Very Mad 
Pour le reste, une bien belle bagarre avec 9 pilotes sur la ligne de départ dans un vent de terre...
Pour ma part, deçue de ma prestation. 15 jours avant je suivais Thom et Maitre Michel en 10m². Là, ma prestation ressemblait à celle d'un cocker sans pattes qui creusait dans le sable..... Lamentable...... Bref la partie compétition de ce WE est vite à oublier... Mad  Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 76950349  scratch 

Par contre et comme d'hab, pour le reste, nickel ! Une ambiance au Top ! Une logistique "made in" Marie Vanessa toujours au petit oignon.
Et le dimanche, nous avons eu droit à une sorte de "conviviale"  Fous d'Ailes - Nova Vela autour de délicieux "Best Of Thiralus double Chesse" dans une pétole digne de ce nom.  Sand 

Pour finir un grand merci à Christian  Merci pour nous supporter, merci également à l'organisation pour nous avoir permis de faire cette CL.
Et un énorme merci à vous toutes et tous pour votre bonne humeur et votre état d'esprit. Thumb up 

@+

PS : Le classement si je me souviens bien : Antho - Thom - Dam - Michel - Sam - Bruno - Mèche - Nico - Sylvain
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par niconico Lun 10 Mar - 13:07

Je crois que tout est dit!
Que rajouter à part que j'ai passé un super week end.
Merci aux supères organisatrices
a bientôt

niconico

Messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par niconico Lun 10 Mar - 13:12

Il y a un calendrier des courses de cette année sur le forum?
merci

niconico

Messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par doudou31 Lun 10 Mar - 14:44

Pour toi mon nico  Wink 

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Captur11
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par Michel F357 Lun 10 Mar - 19:10



Coté course, j'ai pas du réviser assez : j'ai tout raté  Crying or Very sad 

A l'image de ce que l'on peut voir sur la vidéo tout mes départs ont été calamiteux et durant les manches je manquais vraiment de puissance pour espérer rivaliser 
avec Antho Thomas et même Damien bien qu'on ait eu la même voile mais j’étais plus court en ligne et il fallait vraiment que ce souffle pour que je puisse espérer suivre
J'y ai cru dans la première quand je me suis retrouvé 2 après avoir réussi à passer les toulousains mais derrière ils ne lâchaient rien. Arrivé sur la bouée sud , 
j'ai tenté de faire l’intérieur à Sam mais ça s'est mal terminé et pendant que je démêlais ma voile je les ai vu prendre le large
Dans les autres manches j’étais vraiment largué et finalement j'ai fini 4 sur toutes les manches sauf la 3eme ou j'ai du abandonner suite à la casse du harnais

Tout fout le camps, moi j'ai connu une époque ou les jeunes savaient laisser le passage à leurs aînés 

A part ça ( et même avec ça ) ce fut un super WE avec une bouffe  Basketball arrosée jute comme il faut pour éviter le mal de cheveux . 
Je commençais à perdre la motivation mais si les ligues se passent comme ça je reprendrais peut être la licence ffcv l'année prochaine 
Merci à tous et un peu plus à toutes pour la journée de la femme et pour l'organisation
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par doudou31 Lun 10 Mar - 20:14

Et la petite vidéo vite faite du dimanche : 

VIVE LES HAMBURGERS !!! 

doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par Dam F145 Mar 11 Mar - 8:05

doudou31 a écrit:
Et nous voilà partis pour 5 manches avec la première d'entre elle où certains ont cru que les JO ou les CDM étaient ce jour là
                                                     
                                                   OOPS 

Oui dsl sylvain je me suis un peu trop embalé pour au final faire pas mal de grosse merde...
Dam F145
Dam F145

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par doudou31 Mar 11 Mar - 10:35

Wink Pas de soucis Damien, tu n'étais pas le seul dans ce cas là. L'esprit de compétition est très fort chez toi et c'est tout à ton honneur.
Hormis le fait que tes gueulantes de la première manche m'ont littéralement cassé les c..... et en plus énerver les moustiques  drool3 , ce qui est quand même appréciable avec toi, c'est que tu es un vrai compétiteur donc quand quelqu'un vient te dire ou te faire remarquer quelques choses, tu prends acte et tu prends en compte.  Thumb up  
Mais que çà te donne pas envie refaire la même à chaque fois  lol!  sinon je te fais un ko-uchi-gaeshi  Laughing 

@+
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par niconico Mar 11 Mar - 11:12

Il est vrai que la première manche m'a fait me dire:
"mais pourquoi j'ai eu envie de faire cette course????"
Heureusement que les autres manches étaient beaucoup plus calme pour reprendre du plaisir à rouler.
je crois que la prochaine fois je mettrais un casque antibruit Laughing

niconico

Messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par thom31 Jeu 13 Mar - 11:45

Mon CR un peu tardif:

Première manche : Je pars dernier car Michel avait décidé de me montrer la réparation de sa 11.2 d'un peu plus près (il y a des choses à reprendre Very Happy ). Après une remontée fantastiquement lente je finis 3ème avec un char qui avance pas beaucoup dans les molles. J'avais juste oublié le casque anti bruit tellement ça râlait sur le parcours!

Deuxième manche : toujours troisième mais avec toujours aussi peu de puissance!

Troisième manche : après avoir vu une seconde vapor de près au départ Very Happy ! je finis toujours troisième avec l'aile de Thierry! un peu plus de puissance grâce aux 18m de lignes mais toujours pas assez pour rivaliser avec les deux pilotes de tête.

Quatrième manche : je prends une taille en dessous (Quantum 11.2) car le vent tourne et monte légèrement (enfin il en a donné l'impression) et je prends le char de Thierry pour voir si ça roule mieux : et ça roule mieux! je finis second derrière antho mais pas assez de puissance pour rivaliser avec la Revolt 16.

Dernière manche : Après avoir trouvé le problème su mon char en comparant à celui de Thierry (pression des pneus) : Merci Thierry! je pars en Quantum 13.5! Second je profites du fait qu'antho subisse une molle et doive tirer un bord de plus sur la remontée pour le doubler et garder la tête jusqu'au bout!

Au final second à 1 point devant Damien! après un début de course pas forcément brillant ca s'est bien arrangé sur la fin! Merci Thierry  Merci 


Merci à Christian et aux organisateurs

Les photos
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par Michel F357 Jeu 13 Mar - 17:10

Levé trop tôt après une nuit trop courte , je ne devais pas avoir les yeux en face des trous pour commettre 2 fautes dans la manche 1: 
une avant le départ avec Thomas et une autre avec Sam pendant la course qui m'a valu une pénalité
Généralement j'essaye de garder mes distances ce qui me vaut qqs départs calamiteux . Il fallait que j'en ai le cœur net mais 
malheureusement la camera avait planté et bien que j'ai pu récupérer le fichier il était illisible jusqu’à ce que je trouve un petit logiciel de réparation de .mov
Ca s'appelle "Remo repair Mov" mais si je ne donne pas 66€ je peux voir la vidéo mais je ne peux pas l'enregistrer. Du coup vous aurez droit a des captures d’écran  tongue 
 

Donc pour Thomas
Il semblerait que lors de notre accrochage tu étais déjà en perdition  
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M110
------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M210
---------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M310
-----
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M410
-----
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M510
----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M610
-------------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 M710



Pour Thierry
Lors de "l'accrochage" avec Sam il n'y a eu aucun contact . Sam a dépassé la bouée pour aller tourner + loin et moi j'ai attaqué l'empannage à la bouée.
En sortie de virage il a déventé en me laissant la priorité et moi j'ai déventé en freinant pensant que je ne pourrai pas passer
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N110
----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N210
----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N410
--------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N611
-----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N710
------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N810
---------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N910
----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N1010
----------
Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 N1110

conclusion :
Pas évident ces courses par petit temps ou la moindre variation intempestive peut faire perdre la voile . Il y a toujours tdc qui va poser sa voile exactement ou on avait prévu de passer . C'est souvent une bonne occasion pour discuter aux bouées  lol!
Michel F357
Michel F357

Messages : 910
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par thiralus Ven 14 Mar - 7:26

quand tu evite se genre de probleme c'est la que tu comprends que tu as porgréesser  alien 


A al tienne

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par doudou31 Sam 22 Mar - 14:34

Le classement officiel de l'épreuve :  

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Captur11

Et le Classement de la ligue med : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvQ3Gy8BOgSVdDQ4TDJGNTZ4QjJrdElQVWFlUTF6U3c&usp=drive_web#gid=5
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette - Page 2 Empty Re: Course de Ligue - 8 ou 9 mars 2014 - L'Espiguette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum