Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INTERDICTION

+6
thom31
bozo
jimmy31
doudou31
Kriss
flozone
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par doudou31 Dim 20 Juil - 15:28

Bon vent, bonne recherche et surtout...... ne lâches rien !  Sign MDR
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Dim 20 Juil - 16:01

Pour info pour tous, peux tu nous scanner la lettre d'Alain?
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par thom31 Dim 20 Juil - 16:40

J'étais entrain d’écrire un beau roman mais j'ai même plus envie de prendre part au débat qui mène à rien!

l'AG a eu lieu il n'y pas longtemps, on aurait pu en parler et en débattre là bas!
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Dim 20 Juil - 16:47

Lache toi Thom  dit ce que tu as dire...tu as un camial?
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par doudou31 Dim 20 Juil - 17:13

flozone a écrit:Pour info pour tous, peux tu nous scanner la lettre d'Alain?

Quelle lettre ?

Perso, j'arrête le débat, Thom a raison, cela ne mène à rien. De grand discours de tolérance mais cela ne va que dans un sens... Bref de la perte de temps pure et simple.

@+
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Dim 20 Juil - 17:21

Quelle lettre? c'est toi qui en parle...

Quand on envoi un courrier recommandé avec accusé réception au président de son club et qu'on se plaint ouvertement de l'attitude de son club auprès de commerçant du littoral, j'estime qu'on se doit d'être irréprochable sur une plage ou nous sommes toléré

ok quand le sujet blesse on laisse tomber..
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par thom31 Dim 20 Juil - 17:23

flozone a écrit:Lache toi Thom  dit ce que tu as dire...tu as un camial?

Pour résumer je suis d'accord avec Bozo, Jimmy et Sylvain! J'ai un camion dans lequel je dors mais je le fais au camping des Coussoules ou sur le parking (gratuit) à coté! et j'aime la plage sans voitures! plus besoin d’éviter les "idiots" comme il y a 10-15 ans!

Edit : Nova Vela n'a en aucuns cas pour rôle de défendre les intérêts personnels de chacun! l'aasso doit plutôt préserver la pratique du sport même si pour cela on doit accepter de se garer à 500m de la plage!


Dernière édition par thom31 le Dim 20 Juil - 17:26, édité 1 fois
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par doudou31 Dim 20 Juil - 17:25

Cette lettre est celle d'un ancien membre qui s'adresse à Nova Vela, donc n'a rien a faire en partie publique de ce forum.
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Dim 20 Juil - 17:40

doudou31 a écrit:Cette lettre est celle d'un ancien membre qui s'adresse à Nova Vela, donc n'a rien a faire en partie publique de ce forum.
Héhé, trop facile.......surtout ne pas soulevez les problèmes...tout va bien, dans le meilleur des mondes....
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par doudou31 Dim 20 Juil - 17:44

Quels problèmes ? Tout va bien. Je suis un pauv' citadin qui possède 3 appartements autour de La Franqui, donc tout va bien. En plus, je le savais même pas, donc çà va encore mieux.
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par bozo Dim 20 Juil - 20:02

J'arrête cette discussion stérile
Qui ne même à rien
bozo
bozo

Messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 56
Localisation : Lyon - Port La Nouvelle

http://www.francital.com

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par laukite Mar 29 Juil - 19:03



Moi mon plaisir c la liberté de faire ce que je veux quand je veux et le rouet était pour moi c'était le "dernier" petit coin de paradis sur toute la cote.
J'ai vécu quelques années près de St Tropez et la loi du littoral, JE L'ENCULE
Vous ne pouvez comprendre, helas pauvre citadins...
Mon père Anar me disait Il est interdit d'interdire...


Pfiouuuuuuuuu je connais très bien ce discours...j'ai vu ou cela mené, sur Beauduc...

Quelques rappels tout de meme :

La plage est un domaine public maritime, par definition, interdite à tout véhicule motorisé, plus d'infos içi : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Domaine-public-maritime-naturel-.html donc déjà à la base, on a rien à faire sur la plage avec une bagnole.

Ensuite, comme cela a été dit, il s'agit d'une tolérance, et non d'un DROIT, on te permet d'y aller, rien de plus, on peut aussi t'interdire d'y aller.

Pour ce qui ait des campings cars ! gros dossier également traité sur Beauduc, et bien plusieurs points :

 1. la FFCV n'a pas à défendre la présence ou l'accès de véhicules motorisés sur le DPM, elle défend la pratique du char, c'est surement sympa d'aller sur un spot en camtar et poser son char à 10 m de l'eau, mais cela n'existe plus que dans le Sud de la France, Duc en faisait parti, c'est maintenant fini ( je t'invite d'ailleurs à retourner à Duc voir les evolutions flagrantes depuis le départ des vhls sur la plage, clairement, la plage est transformée, méconnaissable). Tu peux toujours essayé d'aller dans la baie de Cherrueix et tenter de poser ton camtar dans la baie, ce ne sont pas les gardes qui viendront te dire quelque chose, mais le public, le mec qui promene son chien, la mami qui promene, bref c'est là bas dans les moeurs et une évidence.

2. Si tu veux travailler pour la présence des CC, tres simple, les CC de ARles qui venaient à Duc, se sont rassemblés sous une fédé de ...campingcariste, et là ils ont du poids et pu faire un travail constructif; bien évidemment, insulter les autorités n'a jamais fait avancer leurs causes, ils l'ont d'ailleurs bien compris et ont vite changer leurs fusils d'epaule.

3. Dernier point, un vhl stationné sur le DPM n'est plus assuré, vos assurances elles memes ne sont quasi pas au courant, mais après vérification pendant les négociations, c'est un fait. Un cycliste se mange ton CC sur la plage, tu finis au frais quelques temps.



Je comprends ta colere quand au fait que tu n'es plus le "droit" d'acceder en CC sur ton spot, mais il faut se reveiller, il s'agissait d'une permission et non d'un droit, si cela est maintenant interdit, il y'a une raison, si tu veux en savoir plus, à titre personnel, rapproches toi du conservatoire du littoral, du parc regional, du domaine public maritime et de la préfecture, tu verras pour quelle raison cette interdiction a pris effet.

Moi aussi, j'aimais bien me poser à Duc au bord de l'eau en période morte avec pas un chat, ça manque vraiment, beaucoup de souvenirs sont la bas, on a eu du mal à s'y faire, et maintenant...et bien on y voit que du bon, le site est preservé, on peut tjrs y faire du char, sur un spot propre et les gens se sentent de plus en plus concernés.


Si tu veux débattre de ce sujet, cela sera avec plaisir sur une prochaine session ! N'oublies pas que tes actions en tant que membre d'une asso, se repercutent sur tous les membres de l'asso.

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par bozo Jeu 31 Juil - 19:16

bozo
bozo

Messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 56
Localisation : Lyon - Port La Nouvelle

http://www.francital.com

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par laukite Jeu 31 Juil - 19:40



Vous devriez demander à rencontrer le PNR !

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Ven 19 Juin - 12:47

De nouvelle nouvelles:

http://www.plnwindsurf.fr/mauvaise-nouvelle/

http://www.plnwindsurf.fr/bonjour-a-la-wind-valley/

http://www.plnwindsurf.fr/midi-libre-du-17-juin-2015/

Ecœurant...

Bientôt carte grise et contrôle technique obligatoire sur nos buggy si on ne fait rien.
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par pow Ven 19 Juin - 15:21

Je vais vérifier ça de ce pas....
pow
pow

Messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Ven 19 Juin - 20:20

Alors pow, t'en penses quoi?
L'union fait la force? ou j'ai rien compris.
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par bozo Lun 22 Juin - 19:17

c'est ce qui était prévu et qui se disait depuis quelques mois
il faut espérer qu'ils prévoient suffisamment de parkings et des passages pour les buggys
bozo
bozo

Messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 56
Localisation : Lyon - Port La Nouvelle

http://www.francital.com

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par pow Lun 22 Juin - 21:19

flozone a écrit:Alors pow, t'en penses quoi?
L'union fait la force? ou j'ai rien compris.
L'union fait effectivement la force.
Et l'union ne se fera que lorsque chaque personne qui aime la plage des Coussoules l'aimera pour ce qu'elle est, à savoir un espace de liberté à préserver, et pas comme un spot pour SA pratique...
Et ça, c'est pas gagné....
pow
pow

Messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Mar 23 Juin - 14:04

Bien parlé, on est sur la même longueur d'onde..
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par pow Mar 23 Juin - 19:28

Bouuuuuddduuuu, j'avais pas lu l'intégralité du sujet. C'est chose fait.

Et je confirme, c'est vraiment pas gagné. Les seuls qui marquent des points, c'est ceux qui veulent vider la plage de tout. Et en plus, tous leurs ''opposants'' bossent pour eux sans même s'en rendre compte en marquant contre leurs camps...

Je me répète..., c'est pas le buggy, le kite surf, la planche, la pèche, la moto, le 4X4, le quad, le naturisme, le vélo ou quelque activité que ce soit qu'il fow protéger, c'est la plage, c'est la Liberté...

Plus de plage, plus de liberté, plus d'activités. Et on peut lire ''plus'' dans le sens privatif  [ply] ou additionnel [ plyz], ça marche dans les 2 sens...
pow
pow

Messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Mer 24 Juin - 4:57

Je suis tombé sur un projet d’arrêté municipal (concertation) pour Beauduc qui serait peut être signé le 29 de ce mois, certains disent que tout le monde devra se garer au niveau du parking des poubelles, sujet à prendre avec des pincettes.

Je pense y faire un tour ce we en espérant que ce ne soit pas le dernier.
Peut être une manif à Arles
Cette plage m'a toujours fasciné.



Affaire à suivre.....
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par pow Mer 24 Juin - 18:57

Beauduc est défendu par une minuscule poignée d'amoureux du site et par une grande quantité de gens qui ne cherchent qu'à préserver leur spot de kite surf. Le lieu va donc fermer, et ça fera du bien à la plage qui, en terme d’écosystème, est quasiment morte. Par endroit, en été, on a l'impression de camper dans des latrines, quand on ne se prends pas un carton de pizza emmené par le vent dans la poire.
Et quand on va rouler en char dans la réserve, on voit autre chose que des traces de pneus de bagnoles et des sacs poubelles abandonnés; il y a des traces d'animaux sauvages et libres.

0n veut être libre?, il suffit d'être capable de redevenir sauvage, en préservant le milieu, et pas notre pré carré...
pow
pow

Messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par flozone Jeu 25 Juin - 16:54

Salut
Je ne suis pas d'accord sur tout
J'y ai fait un tour en mars et à part au parking des poubelles qui effectivement était super crade, container à poubelle qui déborde, caravane défoncé, la plage était nickel.
https://www.youtube.com/watch?v=KLGowmXvvyI
Les kite surfers sont comme nous, respectueux de l’environnement, pas mal ont des petit buggy ou font du snow kite et respecte la montagne.
Je comprends qu'ils veuillent défendre leur spot et franchement je pensais qu'on aurait pu s'entraider.
C'est clair que je n'irai pas à Beauduc en juillet aout, il n'y a qu'a lire certain post sur différent forum: rave party, rodéo, ......sur ce point je ne dis rien, il faut que jeunesse se fasse...j'ai été jeune moi aussi.
La nature je l'aime, dès que je le peux je m'échappe avec mon petit fourgon pour la retrouver, seul ça ne me dérange pas, j'en fais chier certain avec mes poubelles jaune et noir pour vous dire..
Ça me fait chier de devoir payer pour assouvir ma passion (à part pour aller au maroc..), je ne fais pas de compèt, je ne veux faire partie d'aucune fédération, je suis libre, adhérer à une assoc, ok mais beaucoup me déçoivent, je ne retrouve pas le coté associatif
J'ai grandi et aider à la création d'un gite de montagne associatif, c'était autre chose...
Sinon, çà ne me dérange pas de devoir slalomer entre les voitures ou autres au contraire ça demande de bien savoir piloter.
Bon j’arrête là.
Bonne continuation et longue vie à vous.

J'ai bien compris l’état d'esprit de certain buggyste, personne sur la plage, gaaaazzzzz.

Promis je ne vous embêterais plus avec ça.
flozone
flozone

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 53
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par Meche Jeu 25 Juin - 17:09

heuuuu. excusez moi .... juste par experience , si il veulent fermer le site ils le feront. que tu aille discuter ou pas . pour beauduc on rien obtenu d interessant pour le buggy . et la fede fait juste rire les mecs du parc , elle n a aucun pouvoir face eux . tu peux labelliser un site ffcv ou pas .... il faire l acces quand ils veulent ou t imposer de rouler de la a la et rien de plus . le seul truc vous prenez pas le teston parlez en de visu , évoquez vos idees et essayez de voir se que vous pouvez faire . beauduc s est mort pour le buggz et chez nous a st louis tot ou tard on devra rouler a l intérieur des poteaux et rien plus mais s sest juste mon hypothèse.

Meche

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTION - Page 2 Empty Re: INTERDICTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum