Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Charte environnementale de NOVA VELA

5 participants

Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Charte environnementale de NOVA VELA

Message par doudou31 Mer 3 Juil - 15:19

 Parce que nous pratiquons dans la nature, nous devons la respecter Merci 

Charte environnementale de NOVA VELA Charte10
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par bozo Jeu 4 Juil - 19:33

Pas mal du tout
meme s'il y a beaucoup a dire 
dans l'absolu je suis tout a fait d'accord
dans la realité cela peut etre bien different
Rolling Eyes 
c'est le premier pas qui coute
il faut y croire
cheers
bozo
bozo

Messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 56
Localisation : Lyon - Port La Nouvelle

http://www.francital.com

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par laukite Jeu 4 Juil - 20:05

si ça peut vous donner quelques idées, des exemples des pages de l'écocharte

  •  Respecter le balisage et les zones d’accès au site
  •  Ne pas degrader la flore
  •  Ne pas circuler sur les dunes,ni y entreposer du materiel
  •  Adapter sa conduite à la presence d’oiseaux : je ralentis, je m’écarte
  •  Ramener mes déchets et les jeter dans les poubelles appropriées (Si les bennes sont pleines, jeter les ordures aux Salins de Giraud)
  •  Ramener dans la mesure du possible les détritus rejetés par la mer ou laissés par des personnes indélicates
  •  Adopter la signalétique FFCV en équipant mon char de plaques numerotées (ex : F331) pour une meilleur visibilité et me responsabiliser.
  •  Avoir en ma possession la carte de membre de l’association Fous d’Ailes
  •  Sensibiliser les pratiquants dit "de loisir" au comportement à adopter sur la zone d’évolution des chars à cerf volant
  •  Rapporter au près des éco-gardes, tout comportement inapproprié à la bonne conservation de la plage ( 4x4, quad, moto, dépôts de détritus...)

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par doudou31 Jeu 4 Juil - 20:23

Merci tchin
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par laukite Jeu 4 Juil - 21:00

soyez pas rapiat sur le fait d'en rajouter sur l'environnement, la ffcv a un vrai savoir faire sur ce sujet des années d'avance sur la ffvl, on a pu le constater de visu sur diverses reunions houleuses !

On nous a demandé d'identifier les véhicules, via des badges et cartes de membres + proposition de zone de parking + zone technique, bref faut vraiment tout faire carré pour pas apparaitre bancal le jour ou le conservatoire du littoral va débarquer dans le coin avec ses gros sabots !!

En cas de carton char/vehicule, clairement, d'apres les retours qu'on a eu via la mairie des salins , le PNR, CDL, DPM, c'est spot fermé, et ça les soulagera en plus ! donc les vh, très loin de la zone d'évolution pour parer à tout carton

Malheureusement, si ce n'est pas dans l'immédiat, c'est à venir, mais les PNR vont de plus en plus avoir la main mise sur les sites, et mieux vaut être dans leurs petits papiers le jour ou ils débarquent ! Pour duc, les kiters et la ffvl s'y sont pris tard et une image peu reluisante (surpopulation des sites) et strictement rien à faire de l'environnement ( pas la majorité, mais pas loin )

L'identification des charistes, responsabilise les pilotes et aussi en cas de carton, un mec non plaqué, ne peut etre assimilé à un membre nova vela par exemple

Je sais pas si vous avec des chasseurs dans les parages, mais c'est aussi des gens voir dans des reunions, chasseurs, pecheurs, cabanoniers, randonneurs,kiters,mairie,gendarmerie,police municipale, centre équestre ! ça fait du monde, mais à voir pour être peinard et éviter de se retrouver comme à l'espi, piéton 6 mois par an !

Ravi de voir que des clubs s'investissent et s'investiront pour pérenniser la pratique ! si on compte sur nos amis kiters (avis personnel) on n'est pas rendu

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par Dam F145 Mar 9 Juil - 12:15

Thumb up
Dam F145
Dam F145

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par thiralus Mar 9 Juil - 20:36

Merci 

A la tienne

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par laukite Dim 18 Aoû - 20:36

Réunion prévue début septembre avec le PNR et le CDL, ça sera l'occasion de poser la question des projets de nos amis protecteurs de l'environnement

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charte environnementale de NOVA VELA Empty Re: Charte environnementale de NOVA VELA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum