Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Championnat de France 2013

+2
doudou31
Kriss
6 participants

Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Kriss Lun 20 Mai - 18:00

Félicitation aux pilotes, mais bon va falloir faire mieux la prochaine fois lol
Kriss
Kriss

Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Montpellier (34)

http://planete-powerkite.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par doudou31 Mar 21 Mai - 16:13

Championnat de France 2013 15029911

Championnat de France 2013 15029912

Championnat de France 2013 15029913
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par bozo Mar 21 Mai - 17:09

Yes
bravo
cheers
Thierry j'attends mon vin Smile
Donc a bientot au Nova Vela
@+
bozo
bozo

Messages : 267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 56
Localisation : Lyon - Port La Nouvelle

http://www.francital.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Championnat de France 2013

Message par thom31 Mar 21 Mai - 19:48

Bon bein voila mon premier post! cheers

Voici le résumé de mon CDF:

8 manches courues sur trois jours, 44 pilotes présents:

Manche 1 : vent très très light, je pars en 14 comme Thierry et Laurent. La course est très difficile car très peu de vent (des fois en dessous des 8 noeuds réglementaires), la plage est très molle et il est parfois difficile de garder l'aile en l'air. Je finis 22ème sur cette manche.

Manche 2 : le vent est monté, je repars en 14, Thierry aussi. Ça tire très fort, je prends un départ dans les 15 premières places, au bout de trois tours je suis dans les 10. les deux pilotes derrière moi essayent de me doubler sur une manœuvre, malheureusement l'un d'eux fait une erreur et nous bloque tous les trois au sol. J'arrive à repartir assez rapidement mais j'ai perdu une dizaine de places... il reste 2 tours à boucler et l'aile marche très fort, j'arrive à remonter 6 places en 2 tours pour finir 14.

Manche 3 : le deuxième jour le vent souffle plus fort, je pars en 8.3. l'aile tire beaucoup mais j'arrive à bien la gérer et je finis 16ème.

Manche 4 : Le vent monte au fur et à mesure de la manche, je repars en 8.3! ça tire encore plus mais je roule bien et je finis dans le même peloton que la manche précédente, du moins j'ai l'impression! mais le pointage en décidera autrement. Je suis pointé 20ème sur cette manche. et bravo à Vincent qui finis 5ème Very Happy

Manche 5 et 6 : le vent est monté, j’hésite à partir en 6.8 mais finalement je pars en 5.5, et je bataille les deux manches avec Adrien pour la 15ème place. je finis devant lui sur les deux manches!

Manche 7 : le vent tombe légèrement avant le départ, je pars en 6.8 mais au final le vent remonte et je me retrouve beaucoup trop toilé! la fatigue plus l'aile trop grande me font perdre du temps et de la vitesse sur les manœuvres, malgré ça j'arrive à résister à Jérôme qui me colle toute la course. je finis 21ème.

Manche 8 : le troisième jour le vent est light et il bruine, on lance quand même une manche! je pars en 12, avant le départ l'aile se gorge d'eau et a du mal à voler, je pars dans les derniers derrière Thierry. A mi course je suis remonté dans les 15, je talonne Thierry. Malheureusement, sur une manœuvre mon aile refuse de repartir et un pilote l'accroche avec ses lignes, comme il ne s’arrête pas tout de suite il déchire l'aile en roulant dessus! j'arrive à démêlé pour repartir très loin derrière tout le monde avec une bride arrachée et trois déchirures sur l'oreille! J'arrive à terminer la course comme ça, à la 30ème place et un peu dégoûté!

Au général je suis 20ème! Le niveau est très élevé et Stephen est impressionnant dans le gros temps alors que Simon est intouchable dans le vent light

Merci aux organisateurs et aux bénévoles! et Merci au DC et au président du jury pour les parcours et les non pénalités (qui auraient été méritée dans certains cas)

voilà les Photos!

PS : Toujours pas trouvé comment utilisé l'unique lot que l'on a eu : un tee shirt sans manches... scratch
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par thiralus Mer 22 Mai - 23:29

elles sont nul les photos on dirait qu'il roule vite et moi non alors que je suis devant eux lol!

A la votre

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par doudou31 Jeu 23 Mai - 10:14

Ah ils avencent les Toulousains Wink t'es sûr que çà vient des photos cette impression que t'avances pas ? Laughing
doudou31
doudou31

Messages : 404
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par thiralus Sam 25 Mai - 19:10

regarde le classment si ils avancent Championnat de France 2013 645606468

A la votre

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par laukite Lun 3 Juin - 16:42

L'inverse de l'année derniere pour moi clown , avant un tout un big merci à Marie et Vanessa pour la logistique !

Impressionné par Simon et Stephen, pour ma part je l'ai trouvé bluffant dans pas de vent dans la derniere manche en 13,8, vu le gabarit, j'aurai pas donné cher de sa peau !

Big up à bourinator qui s'est encore fait remarqué cheers

laukite

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par thiralus Lun 3 Juin - 21:47

laukite a écrit:L'inverse de l'année derniere pour moi clown , avant un tout un big merci à Marie et Vanessa pour la logistique !

c'est clair merci les maman farao

A la tienne

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2013 Empty Re: Championnat de France 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum