Casque integral
+2
doudou31
flozone
6 participants
Nova Vela :: Matos :: Tests Matos
Page 1 sur 1
Casque integral
Salut à tous,
J'ai une question à vous poser au niveau d'un casque intégral, est ce qu'un casque de VTT ferait l'affaire?
J'ai actuellement un casque de ski, sans mentonnière.
La visière n'est elle pas gênante pour voir la voile?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/502859376.htm?ca=16_s
J'ai une question à vous poser au niveau d'un casque intégral, est ce qu'un casque de VTT ferait l'affaire?
J'ai actuellement un casque de ski, sans mentonnière.
La visière n'est elle pas gênante pour voir la voile?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/502859376.htm?ca=16_s
flozone- Messages : 202
Re: Casque integral
Salut Flo,
Tu peux enlever la visière. Perso, après avoir fait une saison avec un casque de VTT comme celui là, une saison en casque moto-cross "boule à facette" , je roule maitenant avec un casque de parapente.
Ce dernier choix est vraiment mon préféré !! Léger comme une plume, par contre côté budget, çà pique un peu...
@+
Tu peux enlever la visière. Perso, après avoir fait une saison avec un casque de VTT comme celui là, une saison en casque moto-cross "boule à facette" , je roule maitenant avec un casque de parapente.
Ce dernier choix est vraiment mon préféré !! Léger comme une plume, par contre côté budget, çà pique un peu...
@+
doudou31- Messages : 404
tu prends vite l'habitude avec le casque intégrale surtout quand tu prends ta première boite
A la tienne
Thierry
A la tienne
Thierry
thiralus- Messages : 478
avec thiralus
Moi je roule avec mon casque de snow mais je ne suis pas un bon exsemple
Le mieux c'est les casques de vtt ou de parapent, les deux font le meme poids et te protègerons pareil. reste juste le look qui difère et l'angle de vue plus important de celui de parapente.
Moi je roule avec mon casque de snow mais je ne suis pas un bon exsemple
Le mieux c'est les casques de vtt ou de parapent, les deux font le meme poids et te protègerons pareil. reste juste le look qui difère et l'angle de vue plus important de celui de parapente.
Dam F145- Messages : 142
Je viens de voir le lien vers le bon coin...
Alors le premier conseil que je pourrais te donner excepté le choix du casque c'est d'en acheter un NEUF!!
Sur de l’occasion tu ne connais pas l'historique du casque.
Alors le premier conseil que je pourrais te donner excepté le choix du casque c'est d'en acheter un NEUF!!
Dam F145- Messages : 142
Pour ma part j'utilise un casque intégral de BMX
L'avantage d'un intégral, la légèreté d'un casque de sport de bonnes ventilations et un prix correct.
Il y a un modèle chez D4 c'est celui que j'ai et il est très bien.
L'avantage d'un intégral, la légèreté d'un casque de sport de bonnes ventilations et un prix correct.
Il y a un modèle chez D4 c'est celui que j'ai et il est très bien.
ben mince ils ne le fond plus
je viens de regarder sur le site de D4
bon sinon ca ressemble a ca
http://www.boutique-velo.com/Casque-BELL-sanction-56-2930.htm?from=4&gclid=CPX8ofukqrgCFZIPtAod03IArA
je viens de regarder sur le site de D4
bon sinon ca ressemble a ca
http://www.boutique-velo.com/Casque-BELL-sanction-56-2930.htm?from=4&gclid=CPX8ofukqrgCFZIPtAod03IArA
Merci pour vos conseils, j'en ai trouvé un de VTT neuf en solde que j'ai essayé dans une boutique locale, intégral, léger bien aérée, nickel.
flozone- Messages : 202
Dam F145 a écrit: Alors le premier conseil que je pourrais te donner excepté le choix du casque c'est d'en acheter un NEUF!!
A la tienne
Thierry
thiralus- Messages : 478
Nova Vela :: Matos :: Tests Matos
Page 1 sur 1