Jante full qui n'en pneu plus
+2
thom31
Michel F357
6 participants
Nova Vela :: Matos :: Tests Matos
Page 1 sur 1
Jante full qui n'en pneu plus
bon vos explications sur la plagem'ont paru limpide et cet aprem c'etait sur que en 2/2 j'allais y coller son pneu à cette foutu jante mais finalement quand on y regarde de + près ça donne ça :
Le pneu est très loin de coller au bord de la jante et ce , des 2 cotés
avec les assy j'avais + ou moins resolu le probleme comme ca :
mais la jante de la roue avant est ajourée et du coup ca ne marche pas
Pour le moment , j'en suis là :
mais il y a encore trop de fuite
Demain je vais commander des valves pour réduire les fuites au niveau du plateau en bois ( pour le moment c'est un chambre à air coupée
Le pneu est très loin de coller au bord de la jante et ce , des 2 cotés
avec les assy j'avais + ou moins resolu le probleme comme ca :
mais la jante de la roue avant est ajourée et du coup ca ne marche pas
Pour le moment , j'en suis là :
mais il y a encore trop de fuite
Demain je vais commander des valves pour réduire les fuites au niveau du plateau en bois ( pour le moment c'est un chambre à air coupée
Dernière édition par Michel F357 le Dim 19 Avr - 18:00, édité 1 fois
Michel F357- Messages : 910
Re: Jante full qui n'en pneu plus
tu as bien enlevé l'obus dans la valve?
essaye de mettre le pneu au soleil un pti moment, j'ai réussi a remonter un pneu sur la plage avec mon petit compresseur 12V comme ca
essaye de mettre le pneu au soleil un pti moment, j'ai réussi a remonter un pneu sur la plage avec mon petit compresseur 12V comme ca
thom31- Messages : 575
oui , j'ai bien retiré l'obus, et pour le soleil il va falloir attendre
Je pense aussi que remonter c'est + facile que monter : le pneu est déjà en forme
Je pense aussi que remonter c'est + facile que monter : le pneu est déjà en forme
Si tu veux pas attendre le soleil fait le chauffer avec un petit chauffage. le pneu sera plus souple et se plaquera mieux
thom31- Messages : 575
Dernière édition par Michel F357 le Mar 21 Avr - 12:03, édité 2 fois
J avais eu le même probleme avec des pneus montés sur des jante standar pour les passer a des Assy j avais du aller chez speedy ou firsttop qui l avait fait avec un booster
thiralus- Messages : 478
thiralus a écrit:J avais eu le même probleme avec des pneus montés sur des jante standar pour les passer a des Assy j avais du aller chez speedy ou firsttop qui l avait fait avec un booster
J'avais déjà essayé en laissant le pneu en déformation pendant 1 semaine ( suspendu avec des poids ( 50 kg) pour l'ouvrir ) mais ça n'avait pas marché
Epilogue :
pour réussir à monter ces pneus j'avais fini par acheter la semaine dernière tout un attirail : valves , savon , ... alors que finalement ça se monte en 2 2
Mais mes achats m'ont finalement bien servi . Suite à un problème avec allopneu j'ai fini par aller récupèrer mes pneus de voiture et je les ai monté moi même.
C'est beaucoup + facile que je ne l'aurais pensé , ça ne prend pas + de temps que d'aller poiroter dans un garage et ce premier montage m'a déjà permis de récupérer 60 €
J'ai vu des machines à equilibrer pas cher , je vais peut être me laisser tenter
pour réussir à monter ces pneus j'avais fini par acheter la semaine dernière tout un attirail : valves , savon , ... alors que finalement ça se monte en 2 2
Mais mes achats m'ont finalement bien servi . Suite à un problème avec allopneu j'ai fini par aller récupèrer mes pneus de voiture et je les ai monté moi même.
C'est beaucoup + facile que je ne l'aurais pensé , ça ne prend pas + de temps que d'aller poiroter dans un garage et ce premier montage m'a déjà permis de récupérer 60 €
J'ai vu des machines à equilibrer pas cher , je vais peut être me laisser tenter
carrément tu vas acheter une machine a équilibrer ??
Dam F145- Messages : 142
Mich tu me surprendra toujours
thiralus- Messages : 478
Perso, je mets des chambres à air dedans, et c'est simplement nickel et réparable sur la plage sans matos ou presque sauf pour gonfler..
pow- Messages : 214
Nova Vela :: Matos :: Tests Matos
Page 1 sur 1