Nova Vela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Initiateur fédéral FFCV

3 participants

Aller en bas

Initiateur fédéral FFCV Empty Initiateur fédéral FFCV

Message par thom31 Lun 19 Sep - 8:21

Salut à tous,

Ci-dessous un mail de Christian pour ceux que ça peut intéresser :

Bonjour à tous,

Ouf! le Championnat d'Europe est terminé et je crois que nous pouvons nous féliciter pour la bonne organisation que la quasi totalité des participants ainsi que les instances nationales et internationales ont su nous témoigner. Merci encore à tous ceux qui ont pu nous aider.

Aujourd'hui il est temps de passer à d'autres sujets tout aussi important.
En effet, avec le soutien de notre DTN la ligue a pu obtenir des financements, au travers de la DRDJSCS, pour la formation des bénévoles.

Je vous propose donc de mettre en place, dans les meilleurs délais possible un stage initiateur classe 8 et initiateur char à mat avec peut-être des parties communes et des parties séparées.

Ce stage pourrait se faire autour des vacances de la Toussaint à Leucate.
Soit en semaine durant les congés scolaires entre le 25 et le 28 octobre 2016 si les candidats sont disponibles, ou le week end du 29- 30/10 avec le pont du 31 au 1er /11.

Comme nous devons déplacer un formateur spécifique il est important de regrouper les 35 heures nécessaires sur 4 jours consécutifs.

Sur le principe, les frais de déplacement du formateur, ainsi que le coût de sa présence et de son hébergement seront pris en charge par la ligue, les frais des stagiaires en terme de repas et d'hébergement seront à leur charge ou à la charge de leur club respectif.

En fonction du nombre nous solliciterons l' ODCVL pour négocier le prix des repas de midi pris en commun et les repas du soir et les hébergements pour ceux qui le désirent.

Je propose que chaque club sollicite ses adhérents pour évaluer le nombres de candidats susceptibles de suivre ce stage car nous ne déplacerons le formateur que si un nombre suffisant de candidats se pré inscrivent.

Prérogatives de l'initiateur:

L’initiateur fédéral veille à l’organisation et à la sécurité des membres adhérents, licenciés FFCV « loisir/dirigeant » ou « compétition ». Exceptionnellement, il peut participer à l’organisation d’une pratique de « non membres du club » uniquement dans le cadre d’action de promotion (portes ouvertes, Fête du Nautisme, etc. …).

Pré requis des candidats:

Être licencié FFCV
Être âgé de plus de 15 ans
Niveau 4 certifié du Livret du Pilote de la FFCV
Être titulaire d’un diplôme de secourisme
Si vous n'avez pas de livret de pilote mais que vous estimez atteindre le niveau 4 nous pourrons certainement le confirmer sur place la veille ou au départ de la formation (voir en fonction des disponibilités)

Le diplôme de secouriste peut - être passé après le stage mais vous devrez le présenter pour recevoir votre diplôme d'initiateur.

Merci de me confirmer votre intérêt ou celui de certains de vos adhérents pour cette proposition y compris concernant la date, afin que nous puissions établir une notice plus précise avec une date bien définie et des coûts réels de restauration.Dernier délai 29/09 pour pouvoir bloquer le formateur.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos.

Bien cordialement

Christian
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Initiateur fédéral FFCV Empty Re: Initiateur fédéral FFCV

Message par reunionboy Lun 19 Sep - 15:42

Je serais bien intéresser moi mais il faut passer le niveau 4 du pilote avant et pas dispo sur le deuxième weekend 29/10 - 01 /11. Prochaine vague !

reunionboy

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Initiateur fédéral FFCV Empty Re: Initiateur fédéral FFCV

Message par thiralus Jeu 20 Oct - 6:41

reunionboy a écrit:Je serais bien intéresser moi mais il faut passer le niveau 4 du pilote avant et pas dispo sur le deuxième weekend 29/10 - 01 /11. Prochaine vague !

c'est un bonne occasion pour le passer

A la tienne

Thierry

thiralus

Messages : 478
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Initiateur fédéral FFCV Empty Re: Initiateur fédéral FFCV

Message par thom31 Lun 24 Oct - 18:02

Christian vient de me relancer :

Qui est intéressé pour suivre cette formation? pour la logistique une réponse est attendue pour demain matin dernier délai !

Le programme détaillé ci-dessous:

Initiateur fédéral FFCV Format10
thom31
thom31

Messages : 575
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Initiateur fédéral FFCV Empty Re: Initiateur fédéral FFCV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum